FOURche suspendue e18 pour vtt all-mountain

La Fourche MOTION RIDE E18 est le seul modèle à proposer une technologie anti-plongée qui ne s’enfonce pas lors du freinage . 

Elle repose sur 3 brevets propre à la marque Motion développée en interne en France pour proposer un produit offrant un meilleur contrôle, moins de maintenance, une sécurité supérieure, plus de fun et une efficacité supérieur.

Le chassis anti-plongée utilise l’énergie de freinage pour compenser automatiquement, instantanément et exactement les efforts qui tentent de comprimer la fourche. La fourche ne plonge pas et conserve 100% de débattement disponible pour l’impact. 

les brevets

CHASSIS ANTI-PLONGEE - 1er Brevet

Lorsqu’on freine avec une fourche télescopique, elle s’enfonce même en l’absence de choc et perd jusqu’à 80% de ses capacités d’amortissement. La fourche MOTION a été spécialement conçue pour ne pas s’enfoncer lors d’un freinage.
Le châssis MOTION utilise l’énergie de freinage pour compenser automatiquement, instantanément et exactement les efforts (notamment le transfert de masse) qui tentent de comprimer la fourche.
Le fonctionnement du châssis MOTION est indépendant du poids du pilote et de la puissance de freinage. Le châssis est monté à 100% sur des roulements à bille Enduro bearings.

THE WAVE - 2ème BREVET

The Wave© est le ressort: une lame composite tirée qui permet une courbe de compression progressive idéale. Elle règle les problèmes de chauffe d’un amortisseur ou d’un ressort et nous libère de tout risque de fuite. De plus, l’absence de frottement permet de gagner en confort et en adhérence. 

The Wave© vous garantit une constance des performances à chaque instant.


La lame se règle en fonction du poids et de la pratique du pilote simplement en jouant sur la pré-contrainte de la lame en tirant dessus avec une clé Allen de 6: nous réglons alors le SAG. Simple et efficace !

THE FLOW - 3ème Brevet

The Flow© est un amortisseur à huile tiré développé 100% en interne et qui utilise la technologie du thru shaft, un système de refroidissement intégré et une conception sans frottement.
 

Une technologie unique qui apporte de nombreux avantages
 

  • Pas de piston flottant: moins de pièces et de joints

  • Pas de frottement: gain en confort et adhérence

  • Le comportement ne change pas même durant une longue descente

  • Réglage manuel pour les détentes basse vitesse à l’aide d’une bague

  • Aucune fuite possible grâce à nos 2 chambres à pression atmosphérique aux 2 extrémités

  • Envie de changer d’amortisseur pour avoir la toute dernière version? vous avez juste à démonter 2 vis et à monter le nouveau!

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